Search
  • Le Tacos De Lyon

Les cuisines fantomes peuvent-elles exister sans service de livraison?

Updated: Apr 8


"Le concept du Dark Kitchen, a connu un grand succès dans son domaine , elle a pu facilité aux investisseurs une gestion et surtout avec le moindre coût. Ce qui explique, qu'ils peuvent avoir leur propre projets de restauration avec moins de frais d'exploitation. La livraison, fait partie des services que propose les "cuisines fantômes". Commander sur une applications en ligne, préparer la commande et la livrer au client , c'est tout un processus qu'elle adopte.


La question qui se pose c'est " Est-ce-qu'on pourra en 2022 abandonner les plate-formes de livraison ( Uber Eats, Delivero, Just Est...)  et adopter juste le Click&collect?""

Du point de vue investisseurs franchisés, ce type de projets leur permet de se connaitre de mieux en mieux sur le marché et avoir plus de clients qui attendent avec impatience leurs repas chauds chez eux, et pour arriver à ça, UBER EATS, DELIVERO, JUST EAT jouent un grand rôle dans ce processus.

On ne peut pas nier qu'avec le développement technologique qu'on vit aujourd'hui, il est fortement possible de passer à un autre moyen de livraison qui sera plus rentable pour le consommateur et l'investisseur. Ce qui veut dire que les 35% que ces plateformes avaient comme profit, reviendront à l'investisseurs qui va passer de 35% à 70% .


Mais pourquoi, attendre des années pour avoir tant de profit?

Le click and Collect est un service qui existe déjà , moins couteux avec plus d'avantages pour les deux parties, il permet aux internautes de commander les repas en ligne et de les retirer dans la Dark Kitchen directement. Le règlement des commandes s'effectue directement sur le site de la marque et c'est une pratique a fort potentiel de développement.

Comme on sait tous, que ce service dans le domaine de la restauration n'est pas assez utilisé par les clients. Pour le faire plus connaitre, il faut mieux le présenter sur les réseaux sociaux de la Franchise, tout en montrant au client, qu'il aura sa commande avec un prix moins cher que sur les autres plateformes de livraison. Ce qui nous aide à répondre de mieux aux attentes clients.

Dans ce cas, la franchise aura plus de visibilité par rapport à son site internet, où elle pourra proposer de la nouveauté et de mettre en valeur de plus en plus ses repas.



"C'est ce que La Dark Kitchen a besoin!"

67 views0 comments

Recent Posts

See All