Search
  • Le Tacos De Lyon

THE LEGEND SINCE 1999

Il faut se le dire, sans LE TACOS DE LYON, le FRENCH TACOS n’existerait pas !


Une légende plane autour du FRENCH TACOS, mais d’ou vient cet ovni ? La France en Parle,


C’est en 1999 que Salah et Karim cherchent une nouveauté à proposer aux consommateurs. Après des mois de recherche et à se creuser la tête, ils tombent sur une espèce de Tacos, pas Mexicain, pas Français, un entre-deux qui propose une bonne base, mais qui n’était pas assez finalisé pour leur futur restaurant.


C’est là que leur créativité s’est mise en marche, de nombreux tests, de nombreux essais, pour aboutir quelques mois plus tard à leur Tacos, enfin, une sorte de tacos, un tacos complètement retravaillé par la fratrie. Il fallait le rebaptiser !




Le nom FRENCH TACOS voit le jour !

Une recette accompagnée d’une sauce fromagère, encore faite maison à ce jour tous les matins pas nos cuistos passionnés, et cerise sur le gâteau, le TACOS DE LYON met les frites dedans au lieu de les mettre à côté.


Façon fast-food grande chaîne de restauration : TDL agence sa carte avec un choix gourmand de possibilité et d’options.

Le FRENCH TACOS va révolutionner le monde du Fast-food, sans le savoir en le lançant.



❌ WE INVENTED THE FRENCH TACOS ❌


Cette histoire incroyable, on pourrait la commencer par « il était une fois… » !


En 2022, on retrouve le French Tacos du nord au sud, et à tous les menus des fast-foods.


Chacun veut un bout de ce succès !


Mais n’est pas inventeur de French Tacos qui veut !



Pour avoir travaillé chez la concurrence, pour avoir gouté de nombreux Tacos (vous vous en doutez bien…), goutez une fois dans votre vie LE TACOS DE LYON, vous allez comprendre que les précurseurs ne jouent pas dans la même cour que ses confrères…

TDL mise sur la qualité, et propose un délicieux Sandwich gourmand avec un Tacos prémium. Un savoir-faire unique, mais surtout exclusif !


Comparez… Vous verrez …



Faisons le point de ces dernieres années :

Quel type de restauration a créé une rupture avec ce qu’on connaissait ?


Le Poké, une belle rupture dans la restauration. Le Kebab en son temps, une incroyable rupture qui dure toujours de nos jours. Le Burger ? Une rupture mondiale dans les années 50 aux USA.



Mais sinon ? Qui a transformé un marché ?


Les ruptures citées, ne sont jamais Françaises. Mais le FRENCH TACOS : Est bien une rupture Française qui a profondément changé le monde du Fast-Food.


De Lille à Marseille, en passant apr Paris, l French Tacos s’invite dans un très grand nombre de restaurants rapides.


Et si on l’exportait aux USA ? Y a-t-il un Master-Franchisé dans la salle ? Inscris-toi ici 🙋🏼‍♂️


Quel est la dernière nouveauté du French Tacos ? Qu’est-ce que Salah et Karim ont fait

pour renouveler leur création ? En ajoutant une gratinade au-dessus ! Et devinez quoi ? La concurrence a fait pareil…



Pourquoi ce succes durera ?


Bien souvent, lors de mes échanges, on me dit « c’est une mode, ça va passer »… Oui, peut-être, mais un mode dure un temps ?


TDL ne cesse de se développer depuis plus de 20 ans. C’est une mode qui s’accroche bien … Tous les ingrédients de la réussite sont concentré dans un concept : LE TACOS DE LYON !


Pour moi, le succès du French Tacos ne s’arrêtera pas demain, peut-être même jamais… Nous avons un sandwich qui cale les estomacs… Qui vous tient aisément pour la journée ! Un menu Sandwich boisson, avec frites à moins de 7€, ça équivaut 3 jambons-beurre !

La proposition du French Tacos est forte, et délicieuse, tu veux goûter ? Clique ici


Et c’est franchisable !

Ouvrir un restaurant chez nous, vous donne une incroyable crédibilité, car vous exploitez l’enseigne du précurseur. Sur votre région : vous êtes le BOSS !


Depuis 2022, Le Tacos de Lyon se transforme en Franchise. L’enseigne continue de se développer en succursale, mais met son savoir-faire au service de toutes les entrepreneuses et tous les entrepreneurs, motivé(e)s et engagé(e)s.


Nous avons besoin de partenaires intelligents, car pour gérer une équipe de 15 personnes et 1 million d’€ de C.A., il faut être intelligent !


Dites-vous une chose, si LE TACOS DE LYON n’existait pas, aucune chaîne de French Tacos n’existerait. Copier, c’est facile. Inventer en revanche…





Tu as un projet de vie ? Par passion on t'accompagne !

Edito by Sébastien Alavoine

47 views0 comments

Recent Posts

See All